Ingénieur agroalimentaire de l’ENSIA (École Nationale Supérieure des Industries Agricoles et Alimentaires de Massy), Annie Rabier a exercé pendant 18 ans des responsabilités de chef de service assurance qualité, production et maintenance et enfin logistique dans des industries de pâtisserie, confiserie puis embouteillage au sein des groupes Danone et Cadbury Schweppes.
Depuis 2 ans elle exerce une activité de conseil et de formation auprès d’entreprises IAA et logistique sur les thèmes du « Management de la performance industrielle ».
Annie Rabier met son expérience technique et managériale au service de trois thèmes d’intervention : l’ingénierie des emplois et des formations pour des chantiers d’organisation, les outils et les indicateurs du management de la performance pour améliorer la productivité ainsi que le management et le développement individuel des personnes.
Elle développe une expertise sur l’accompagnement individualisé de l’encadrement de proximité pour le développement des compétences de manager et d’animateur du progrès.